Hypnose & PNL

L’hypnose désigne un état modifié de conscience proche de l’état de sommeil recommandé pour de nombreuses applications thérapeutiques. Elle permet de soulager ou de résoudre de nombreux troubles comme certaines douleurs, phobies, dépression, sommeil, anxiété…

 

Grâce à l’hypnose, nous approchons l’inconscient par la parole et la suggestion permettant de provoquer des modifications fonctionnelles du cerveau avec des vertus préventives et curatives. Pendant l’hypnose, vous percevez les choses plus largement avec un certain recul pour accéder au changement et à la modification d’un comportement.

 

Cet état de lâcher prise ouvre le champ des possibles pour se mettre en action, traiter les informations et les réactions émotionnelles tant sur le corps que sur l’esprit.

 

Tout le monde est réceptif à l’hypnose et il existe différentes approches comme l’hypnose classique, Ericksonienne, intégrative etc. C’est une expérience qui nécessite d’être vécue pour en découvrir les bienfaits.

 

Je pratique la NOUVELLE HYPNOSE qui est l'association de l'hypnose Ericksonienne alliée à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

 

L’hypnose n’est pas douloureuse et en aucun cas dangereuse.

Rester bloqué dans un état d’hypnose ou encore agir contre sa volonté sur les ordres d’un praticien sont des mythes.

Il faut cependant choisir un praticien solidement formé. Pour être efficace, elle nécessite une relation thérapeutique de qualité.

 

Prenez le temps de choisir votre praticien. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez toujours décider de changer d’avis et de ne pas faire la séance.

L'hypnose et les dépendances


L'hypnose est efficace sur les dépendances : aux produits : nourriture, sucre, tabac, alcool et autres subtances aux activités : jeux, travail, écrans, achats, sexe, sport etc. L'hypnose est également un outils adapté, efficace et pertinent pour : Les dépendances affectives : manque d'estime de soi, peurs... Concernant l'alimentation, l'hypose agit sur les pertes de poids, les troubles du comportement alimentaire, l'image de soi...




L'hypnose et la confiance en soi


L'hypnose est efficace sur : - Les problématiques de confiance et d'estime de soi : stress, auto-sabotage, concentration, apprentissage, préparation aux examens, entretien, audition, compétition, prise de parole en public ... - La déprime, les peurs, les angoisses, les phobies, les TOC - Les traumatismes physiques et psychologiques : violence, abus, harcèlement, burn-out - Les problèmes relationnels, les séparations, les deuils




L'hypnose et les troubles psychosomatiques, sexuels et fonctionnels


L'hypnose est efficace sur : - Les troubles psychosommatiques : Allergies, problèmes de peau, migraines, maux divers... - Les troubles sexuels : éjaculation précoce, impuissance, vaginisme ... - Les troubles fonctionnels : sommeil, mémoire, énurésie, sudation ... Attention : Mes pratiques ne se subtituent en AUCUN cas à un suivi médical.




La nouvelle Hypnose, qu'est ce que c'est ?


Je pratique la NOUVELLE HYPNOSE c'est à dire l'alliance de l'hypnose Ericksonienne alliée à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). C'est une hypnose où la personne est participative à son changement. La PNL est basée sur les experiences qui sont enregistrées par des processus neurologiques et encodé par le language, elle permet de comprendre les mécanismes humains, elle traite des habitudes mentales, physiques, émotionnelles et comportementales (action et communication).