Psycho-corporelle

Bien que mon approche prenne en charge l’être humain dans sa globalité, ici nous passons particulièrement par le corps. L’accompagnement psycho corporel se fait avec différents outils issus de l’énergétique, la sophrologie, la kinésiologie…

Si votre esprit peut se cacher, votre corps lui s'exprime et ne ment pas.  Il s'agit de faire parler vos symptômes pour libérer vos blocages, vos tensions et vos émotions car "la santé est un esprit sain, dans un corps sain"

Mes  pratiques alliées permettent de mobiliser vos ressources et ainsi apaiser les maux en décryptant la somatisation. "Travailler sur le corps" c'est avec des techniques de respiration, des pressions sur les points de médecine traditionnelle chinoise, des actions sur les énergies, des postures, de la relaxation, des mouvements, etc...

Votre corps vous permet aussi de  mieux communiquer vos messages et ainsi d'améliorer vos rapports aux autres, à vous-même. Vous agissez parallèlement sur votre estime et votre confiance en vous.

Mon travail est de vous garantir une prise en charge adaptée à votre demande.

Je vous explique toujours les outils proposés et vous restez libre de les pratiquer.

Vous pouvez également faire un soin corporel avec un objectif détente comme la relaxation ou certains soins énergétiques sans toutefois suivre une thérapie. (Voir rubrique consultations)

Mes pratiques ne se substituent en aucun cas à un suivi médical !

Pour les enfants et les adolescents, tous les outils sont adaptés pour un accompagnement  psychopédagogique spécifique.